Manque de place ? Adoptez l’arbre à chat mural

Découvrez notre boutique d'accessoires de luxe pour chiens et chats

Aller à la boutique

Conçu pour la distraction et le développement cognitif (notamment les réflexes) de vos minous, l’arbre à chat  et le griffoir sont des d’abris pour chat. L’arbre à chat comprend plusieurs niveaux sur lequel celui-ci peut s’amuser, se percher en hauteur, grimper comme il veut, se cacher pour chasser, ou encore se reposer au besoin, etc. S’il existe de nombreux modèles d’arbre à chat, l’on recommande tout de même généralement d’opter pour ceux qui se fixent au mur, c’est-à-dire pour les arbres à chat muraux. En effet, en plus de leur originalité, ils sont réputés pour le fait qu’il n’occupe  pas trop de place dans votre demeure. L’arbre à chat mural constitue ainsi une excellente alternative pour ceux qui n’ont pas assez de place à la maison, mais qui malgré tout, souhaite offrir un espace de vie et aire de jeu confortable à leurs chers félins.

L’intérêt d’adopter un arbre à chat mural

Non seulement ce type de modèle est très peu encombrant, mais il se présente également comme un bon objet de déco pour votre intérieur. Bien plus, compte tenu de ce qu’il se fixe sur le mur, lors de la pose de l’arbre à chat mural, il vous est possible de déterminer personnellement les écarts qui doivent exister entre les différentes pièces de la structure pour pouvoir passer librement en dessous pour circuler.

L’arbre à chat mural a également cet avantage de faciliter l’entretien de la maison en vous évitant d’avoir à ramasser les poils de votre animal à chaque coin de l’habitat. Comme autre avantage, il y a le caractère modulable des arbres à chat muraux. Cet aspect vous permet en effet de varier les pièces qui forment la structure de cet accessoire, si vous l’estimez trop petite ou trop grande pour votre matou. Pour aller encore plus loin, on peut y installer des jouets pour le chat, et même apporter une touche de décoration adaptée à ses habitudes.

Les différents types d’arbre à chat mural disponibles sur le marché

Il en existe deux types : l’arbre à chat monobloc et l’arbre à chat en plusieurs blocs.

L’arbre à chat monobloc est composé d’une structure principale, stable et résistante offrant tout le confort indispensable pour l’épanouissement de votre félin. Mais il n’est pas variable, contrairement à l’arbre à chat en plusieurs blocs.

L’arbre à chat en plusieurs blocs est doté en effet de plusieurs compartiments qui peuvent être utilisés pour l’installation des coussins pour le repos de votre chat, du grattoir pour faire les griffes, des jouets pour l’amusement, ou encore de la niche de l’animal…Bref, ce modèle vous permet d’installer ses différentes pièces en fonction le budget dont vous disposez.  Aussi, vous pouvez l’agrandir comme bon vous semble.

Sur le marché, vous trouverez de nombreux modèles d’arbre à chat mural confortables qui conviendront parfaitement aux habitudes de votre matou. En voici deux qui se démarquent particulièrement de la concurrence pour leur qualité et leur côté hyper pratique :

L’arbre à chat mural de Silvio Design constitué de 4 niveaux, adapté pour les petits chats qui pèse moins de 5 kg. Votre animal va se l’approprier dès le premier jour et il pourra y faire tout ce qu’il veut: jouer, chasser, grimper, gratter ses griffes, dormir, etc.

L’arbre à chat mural Dolomit Pro 185 cm de Kerbl avec 7 blocs ou compartiments équipés de coussins pour le repos de votre cher matou et une très grande surface dédiée à la niche. Adapté pour les grands chats, il est solide, stable, bien large, élégant et hyper confortable. En plus, vous l’aurez au meilleur rapport/qualité prix. Seul inconvénient, c’est qu’il nécessite beaucoup de temps pour son montage.

Voir aussi :