Vêtement pour chien

vetement pour chien

Découvrez notre boutique d'accessoires de luxe pour chiens et chats

Aller à la boutique

Les vêtements pour chien font de plus en plus leur avancé dans l’univers de la mode. Le chien et l’homme sont maintenant quasi à égalité dans le choix des tendances vestimentaires. Aujourd’hui tous les chiots, chiens et chiennes peuvent porter des chemises, des tee-shirts, des pulls, des pantalons ou bien des manteaux et doudounes en hiver….

Pourquoi un vêtement pour chien ?

L’idée  de créer des vêtements pour chien est née du souci de protéger l’animal contre le froid en période d’hiver. Vous trouverez par exemple des manteaux pour chien, des blousons pour chien, des fourrures pour chien, des bonnets pour chien, des chaussettes et des bottes pour chien. On constate de plus en plus que la mise au point des vêtements pour chien ne relève plus seulement du simple désir de prémunir l’animal contre les intempéries. Les raisons sont dorénavant multiples, notamment :

  • Le développement de l’esprit de créativité : maintenant, les industries de vêtements pour chien s’attèlent à joindre l’utile à l’agréable. Elles font valoir de nouveaux concepts visant à créer des articles uniques.
  • L’ajustement du style vestimentaire du chien à celui de l’homme : la majorité des vêtements pour chien est conçue à l’image du vêtement humain. on retrouve par exemple les vestes, robes, jupes, chapeau, casquettes, peignoir…
  • La création de nouveaux looks pour chien : les vêtements pour chien sont devenus de véritables accessoires de beauté.  On retrouve des vêtements de célébrité, des vêtements de mariage, des vêtements de soirée, des vêtements de sortie ou de balade, des vêtements de sport, des déguisements et même des bikinis pour les chiennes…

Les modèles de vêtement pour chien

Les modèles de vêtement pour chien varient en fonction des saisons. Certains modèles de vêtement sont fait pour l’été et d’autres pour l’hiver.

1. Les modèles de vêtements pour hiver concernent la catégorie des vêtements permettant de lutter contre le froid. On cite:

  • La catégorie des manteaux : Dans la catégorie des manteaux, on retrouve des modèles de manteau pluie, des doudounes, des manteaux Vancouver, des modèles de manteaux Cervino brun, des modèles de manteau Orléans noirs
  • La catégorie des pulls : La catégorie de pulls pour chien  propose des modèles de pull tricotés, les modèles de pull gilet, pulls chauds, les modèles de pulls wapeti
  • La catégorie des chaussons / chaussettes : des modèles de chaussons pour neige, des chaussettes de protection de pattes, des chaussettes de sport…
  • La catégorie des bonnets : modèle de déguisement pour des festivités comme noël, ou des modèles polaires pour le froid et la neige.

En outre, vous trouverez plusieurs autres modèles de vêtement d’hiver comme la catégorie des gans, des blousons pour chien, etc.

2. Les modèles de vêtement d’été quant à eux regroupent une gamme assez variée de vêtements. On cite :

  • La catégorie des t-shirt : modèle marin, modèle polo, le modèle camouflage…
  • La catégorie des chemises : modèle de chemise western, modèle de chemise avec broderie, modèle de chemise carrelée…
  • La catégorie les culottes : modèle de culotte bande, modèle Lilac, modèle chihuahua, modèle culotte hygiénique pour les chiennes en chaleur…

Pour plus de détails, consultez le catalogue des vêtements pour chien disponibles en ligne ou dans les boutiques.

Quels sont les matériaux de fabrication des vêtements pour chien ?

Les matériaux utilisés pour fabriquer les vêtements pour chien sont les mêmes que ceux des vêtements pour Homme : coton, soie, cuir, tergal, lin, polyester, laine, nylon…

Comment entretenir un vêtement pour chien ?

Les vêtements pour chien s’entretiennent comme des vêtements pour Homme. Pour ce faire, mettez-les à la machine à laver, puis mettez-les sur un séchoir à linge. Vous pouvez également les sécher à l’extérieur (mais pas en plein soleil) pour éliminer le maximum de bactéries susceptibles d’irriter la peau de votre animal.

Il est recommandé de laver régulièrement le vêtement pour chien et éventuellement le traiter contre les puces.

Quels sont les critères d’achat d’un vêtement pour chien ?

Pour acheter un vêtement pour votre chien, vous devez tenir compte de sa taille et de sa corpulence. Surtout, évitez d’acheter des vêtements nocifs pour sa peau. Ceci étant, les experts canins conseillent de choisir des vêtements en coton.

Le prix d’un vêtement pour chien

Le prix d’un vêtement pour chien dépend des matériaux de fabrication, du modèle, de la marque de fabrication.

Dans tous les cas, il existe forcément un vêtement qui conviendra à votre chien !

À lire aussi